DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectHello Funky Fresh People,

Je ne sais pas vous mais j’ai un tas de magazines qui s’entassent à la Maison. Et même si tous les ans je fais un tri, j’ai l’impression qu’il y en a toujours autant.

Comme je me suis dis que je ne devais pas être la seule dans cette situation, je propose de clôturer la thématique upcycling avec un tuto pour faire de vos vieux magazines de jolis vides poches. 

Matériel

♥ des magazines
♥ de la colle
♥ un crayon
♥ un cutter

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectStep 1

Prendre une page de magazine et la couper en deux avec le cutter, dans le sens de la longueur. Utiliser la page entière rendrait la bande de papier trop rigide et donc difficile à plier.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project
Step 2

Placer votre crayon à l’extrémité gauche ou droite, maintenant le bord de la feuille et tourner votre crayon pour former un cylindre.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project

Retirer le stylo et aplatir le cylindre pour former une bande de papier.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectStep 3

Mettre de la colle au milieu de la bande de papier et enrouer la bande sur elle-même.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectRépéter le step 1 et 2, puis enrouler les bandes les unes à la suite des autres pour obtenir le fond de votre vide poche.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectDIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project

Vous pouvez lui donner la taille que vous souhaitez.DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh Project

Step 4

Pour former les contours, répéter le step 1 et 2 mais déposer la colle en bas de la bande de papier.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectEnrouler la ensuite autour de votre base et faîtes autant de bandes que la hauteur souhaitée.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectEt voilà !

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectDIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectVous pouvez  customiser votre vide poche en le peignant, le transformer en cache-pot et si vous partez sur un modèle plus grand, vos magazines peuvent se transformer en panier à fruits.

DIY - Faire un vide poche avec des magazines - The Funky Fresh ProjectJ’aurais pu vous en faire encore quelques uns des tutos sur l’upcycling parce que finalement, c’est pour moi un peu la base du DIY.

Et vous? Vous upcylcez ou pas ?

Bon weekend

Audrey

 

3 thoughts on “DIY – Faire un vide poche avec des magazines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FUNKY BRADERIE ! Du 14.01 au 17.02 jusqu'à -50% sur des centaines de produits + la livraison offerte à partir d'1 euro ! Ignorer

X