Créations, tutos, ateliers DIY et e-Shop

Hello Funky Fresh People,

J-9 avant le Réveillon et la farandole de cadeaux au pied du sapin. J’ai eu un vraie réflexion sur cette course folle à la consommation aux cadeaux pendant Noël et je me suis dit que cette année, les cadeaux seront DIY ou ne seront pas. La majorité sera faite à la main avec AMOUR, tricotée ou cousue. 

Il y a quelques semaines j’ai fait un tri dans mes pelotes de laines et je me suis aperçue que j’avais un lot de 8 pelotes moutarde moucheté. Une grosse laine lumineuse 25% laine, 72% acrylique et 3% viscose.  Parfait pour me faire une veste. Vous savez la pièce veste / gilet / cardigan qu’on adore porter en Hiver.

Je me suis donc mise à la recherche d’un modèle sur le net et j’ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci trouvé sur Pinterest:

Pinterest

Seulement voilà, impossible de trouver le patron. Si je n’avais pas ce lot de pelotes à utiliser, j’aurais certainement craqué pour le Martina Cardigan de We Are Knitters

Et puis j’ai trouvé le patron de la veste Céline de La Maison Victor et là j’ai dit banco !

Veste Céline La Maison Victor

Je n’ai pas cintré la veste comme sur le modèle parce que j’avais envie d’une coupe loose et j’ai ajouté quelques rangs (10 rangs) devant et au dos pour qu’il soit un peu plus long.

Le petit détail que j’aime beaucoup ce sont les manches. Elle est vraiment très simple à réaliser et le fait de tricoter en 8 mm au point mousse la réalisation va assez vite.

Si vous débutez, lancez-vous ! Vous avez le point mousse et les techniques d’augmentation et de diminution. Les bases du tricot :-)

Quand vous lirez « manche raglan » pas de panique. C’est juste un terme technique pour dire que la manche remonte jusqu’à l’encolure et que donc vous formez la manche + l’encolure en une fois.

Même si au début je tricotais pour moi, cette veste finir certainement au pied du sapin pour faire une heureuse :-)

A très vite pour d’autres idées cadeaux Homemade.

Audrey

Shopper

S'abonner

Ecouter

6 réponses

  1. Bonsoir
    Je souhaite réaliser cette veste, mais étant débutante je ne sais pas quelle laine utiliser.
    J’ai lu que c’était votre stock de laine mais pourriez vous me donner les références que cela puisse m’orienter
    Merci et au passage elle est magnifique. J’espère quelle a effectivement fait une heureuse. ?

    1. Bonjour Sandrine !
      Merci beaucoup pour votre message.
      J’avais acheté cette laine ici http://www.yarn-paradise.com/wool-tweed-superbulky-gold
      Pour ce projet, ce qu’il vous faut surtout c’est une laine à tricoter en aiguille 7-8 mm et partez plutôt sur soit du 100% acrylique soit du 75% acrylique / 25% laine
      Si vous êtes débutante c’est un super projet qui monte facilement et qui permet de voir le point mousse, les diminutions et les augmentations.
      J’ai hâte de voir votre oeuvre et si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas.

  2. Bonjour, votre veste est très jolie! Je débute et voulais me lancer dans un projet de ce type. Je cherche à savoir comment faites-vous le bouffant des manches? Merci!

    1. Bonjour Léa, Merci pour ton message.
      Pour se lancer dans le tricot c’est un projet simple !
      Si tu suis les instructions du patron tu auras l’effet bouffant des manches.
      En revanche je te conseille de tricoter les 6 premiers rangs des manches en côte 1/1 pour que ta manche se tienne mieux.
      Si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas.
      Bon tricot :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;

Rejoignez the funky fresh club !

X